Le vaccin Moderna arrive chez les professionnels de santé de ville.
300 000 doses de vaccins Moderna par semaine disponibles dès la fin du mois de mai.

Le vaccin Moderna arrive chez les professionnels de santé de ville.

Déjà expérimentée en Moselle, l'administration du vaccin Moderna par les pharmaciens et les médecins libéraux va être étendue à tout le territoire et ce, un peu plus vite que prévu. Annoncée dans un premier temps pour juin, l'arrivée de ce vaccin à ARNm est en effet fixée à la fin du mois de mai, comme l'ont indiqué les syndicats de pharmaciens.

« Les commandes seront ouvertes les 17 et 18 mai, puis confirmées le 21, pour une livraison le 27 mai, donc les premières vaccinations à l'officine auront lieu le 28 », a détaillé Philippe Besset, président de la FSPF.

Les pharmaciens et les médecins libéraux destinataires exclusifs du vaccin Moderna.

Les pharmaciens et les médecins libéraux seront désormais les destinataires exclusifs du vaccin Moderna qui sera livré à raison de 300 000 doses par semaine, un flacon contenant au moins dix doses. La clé de répartition entre les pharmaciens et les médecins n'est pas encore fixée.

A partir du 24 mai, les centres de vaccination ne seront plus autorisés à réaliser les premières injections avec le vaccin Moderna. Ces vaccins seront donc désormais injectés par les professionnels de santé de ville.

Les publics éligibles au vaccin Moderna sont ceux définis par le calendrier vaccinal : à partir de 50 ans sans conditions, et à partir de 18 ans avec comorbidités. « Nous pourrons compléter avec les 18 ans et plus (sans condition) s'il reste des doses », précise Philippe Besset qui s'attend à ce qu'il soit plus difficile de vacciner avec l'AstraZeneca dès que le Moderna sera en officine. « L'intérêt du Moderna est qu'il est efficace contre les variants sud-africain et brésilien », précise-t-il.

À noter que l'AstraZeneca est désormais accessible en deuxième dose à partir de cette semaine en officine. Les patients primo-injectés de plus de 55 ans pourront avoir leur rappel chez leur pharmacien.

Source : https://www.lequotidiendupharmacien.fr

Le vaccin Moderna arrive chez les professionnels de santé de ville.
VacciListe, Alain Vanzella 11 mai, 2021
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.