Le vaccin Moderna arrive en pharmacie, chez les médecins et infirmiers.
VacciListe aide à accélérer la campagne de vaccination

Le vaccin Moderna arrive en pharmacie, chez les médecins et infirmiers : VacciListe aide à accélérer la campagne de vaccination.

Pour diffusion immédiate

Déjà expérimentée en Moselle, l'administration du vaccin Moderna par les pharmaciens, médecins et infirmiers libéraux va être étendue à tout le territoire et ce, un peu plus vite que prévu. Annoncée dans un premier temps pour juin, l'arrivée de ce vaccin à ARNm a, en effet, été fixée à la fin du mois de mai. Ce sont désormais près de 250 000 professionnels de santé qui pourront vacciner leur patientèle avec les trois vaccins AstraZeneca, Janssen et Moderna à partir de 18 ans selon le vaccin. Dans cette perspective d'accélération de la campagne de vaccination il est urgent de simplifier la rencontre entre l'offre et la demande.

Simplifier la rencontre entre l'offre et la demande.

Le modèle prédominant actuel repose sur la recherche de créneau de rendez-vous à la seule initiative des patients sur quelques plateformes spécialisées (Doctolib, Maiia, Keldoc) sur lesquelles il est souvent difficile de dénicher un rendez-vous. Beaucoup de personnes s'épuisent ainsi à constater tout au long de la journée et jour après jour qu'il n'y a toujours pas de créneau disponible.

Réduire la facture numérique et territoriale.

Les personnes âgées, isolées et peu familières avec les outils informatiques ont encore plus de difficulté à accéder à la vaccination dans ce dédale numérique et ont le sentiment d'être oubliées.
Dans les territoires ruraux, loin des vaccinodromes implantés en ville, c'est encore plus compliqué lorsqu'il faut parfois faire jusqu'à 50 voir 100 km aller-retour pour se faire vacciner, quand on a la chance de trouver une dose, d'autant que beaucoup de français préféreraient une relation de proximité et de confiance avec leur pharmacien, leur médecin traitant ou leur infirmier/infirmière. Il y a là une double fracture numérique et territoriale à laquelle VacciListe apporte une solution innovante et efficace.

VacciListe apporte une solution innovante et efficace.

Les candidats à la vaccination s'inscrivent sur VacciListe en indiquant le vaccin recherché et un rayon de recherche maximal autour de leur adresse. Les rendez-vous sont alors proposés automatiquement à l'initiative des professionnels de santé qui vaccinent, par SMS, un moyen de communication simple et accessible au plus grand nombre.
Le rendez-vous est confirmé en répondant 1 au SMS reçu dans un délai fixé de 30 à 60 minutes. Nul besoin d'être équipé d'un smartphone, un simple téléphone à clapet suffit à confirmer le rendez-vous proposé.


À propos de VacciListe :

VacciListe est une plateforme solidaire de mise en relation automatique des patients avec les professionnels de santé (pharmaciens, médecins et infirmiers libéraux) qui vaccinent contre la Covid-19 créée par Alain Vanzella et Henri Peltier, docteur en pharmacie, co-fondateurs de Pharmasoft.
Destinée tant aux patients souhaitant se faire vacciner qu'aux professionnels de santé, VacciListe  permet aux patients de se voir proposer des créneaux de vaccination au plus près d'une adresse de référence et aux professionnels de santé d'organiser au mieux leurs séances de vaccination en automatisant totalement l'information des patients et la gestion de leurs plannings.

Contact presse :
presse@vacciliste.fr

Le vaccin Moderna arrive en pharmacie, chez les médecins et infirmiers.
VacciListe, Alain Vanzella 19 mai, 2021
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.